Bateau-Stop depuis Lima

Hier en discutant sur MSN avec ma cousine (Cécile Thoumyre) j’ai eu une idée de géni. Pourquoi ne pas aller voir au port de Lima s’il existe du bateau-stop. Le bateau-stop consiste à aller sur les pontons afin de voir si des bateaux de plaisance, qui doivent être convoyés vers leur port d’attache, ne nécessitent pas de matelots pour des questions d’assurance. Le premier problème est de savoir s’il y a un port de plaisance à Lima? Et là, ce n’est pas gagné. La ville n’étant pas très touristique cela ne donne pas forcement envie de s’y arrêter. J’ai quand même trouvé un nom : La Punta, dans la ville de Callao (banlieue de Lima). Je vais donc aller faire un petit tour de suite afin de voir s’il y a possibilité et je vous tiens au courant….
This entry was posted in Pérou. Bookmark the permalink.

5 Responses to Bateau-Stop depuis Lima

  1. Rémi says:

    Bon, ben je viens d’aller faire un tour du coté du port, c’est l’état de non droit. J’etais le seul blanc et je me faisais accoster par tout le monde. Bref, pas de bateaux de plaisance qui s’arretent ici. Idée qui tombe à l’eau.

  2. Christian et Sylvie Dus. says:

    si tu décides de mettre les voiles vers l’Europe par le Pacifique, arranges-toi pour passer en Nouvelle Calédonie, Bertrand et Isabelle seront là pour t’accueillir.

    Salut Filleul

  3. Kroll says:

    Comme d’hab Cécile était minoritaire!! Dommage l’idée aurait pu être bonne.

  4. Cedric says:

    cher Rémi, je viens de rattraper mon retard ..dans la lecture de ton blog. j’ai tout parcouru depuis juin, et je vois que tu en as fait des choses! et ta soif de découverte ne semble pas s’appaiser de sitot. c’est génial que tu partage ces expérience presque au jour le jour. certaines histoires me rappellent le Mexique (sorcier dans le bus par ex, ou choisir sa compagnie de bus un peu au hasard quelques minutes avant le départ). buen viaje, my friend ;-)
    Cedric

  5. Cécile says:

    Je maintiens que l’idée est bonne, cherches une ville avec un vrai port de plaisance comme prochaine destination

    à bientot gringo

    ps: Raloc, je suis pas minoritaire je suis juste en avance d’une idée sur toi !!! :-D

Comments are closed.