Les concepts phares de l’Argentine [3] – Le Kiosco

Le kiosco est le symbole du magasin qui vend des petites merdes alimentaires. Développement d’un concept mort depuis longtemps en France…

Kiosco
Cliquez pour agrandir

A la fois commerce de proximité (quand il est de taille suffisante) ou petit comptoir de la consommation, on y trouve de tout et de rien. L’approvisionnement dépend du kiosco. Il y a les normaux, les supers et les maxi-kioscos. Dans ces boutiques on trouve des chewing-gums, des bouteilles d’eau, Coca, des petites barres de céréales, les tickets de bus, des petits ingrédients de cuisine qu’il peut vous manquer chez vous, des tablettes de chocolat (N’est-ce pas les filles, un vrai drame pour vous, tout dans la culotte de cheval!!!) etc… Bref une vraie caverne d’Ali Baba . Le genre de petits commerces qui ont disparu en France faute de client, bouffés par les supermarchés. Quel avenir pour ces petits commerces d’ici…. ???

This entry was posted in Argentine. Bookmark the permalink.

2 Responses to Les concepts phares de l’Argentine [3] – Le Kiosco

  1. BertrandDequen says:

    aucun…

  2. carito says:

    Salut,

    Je trouve ton site très intéressant, très bien fait. Je suis née a Córdoba mais je vis vis en France depuis quelques années déjà, je trouve que tu as bien ciblée le coutumes agentines, ¡¡¡ félicitations !!!

    carito

Comments are closed.