Les créateurs de demande!!

Pendant nos études on nous rebat les oreilles au sujet des « marchés ». « Il faut trouver de nouveau marchés, il faut savoir quelle est la demande etc… ». Mais ici, en Argentine c’est encore plus simple, on crée la demande alors que les gens n’ont rien demandés…

Lorsque la nuit tombe sur Cordoba, des gars s’imposent surveillant de voiture. Alors que la rue peut compter trois flics, ils vont quand même coller sur le pare-brise des voitures, « voiture surveillée, 3 pesos ». Mais franchement, ils ont une utilité ces mecs ??

Ma réponse : NON !!


Le coin est tellement fréquenté que jamais personne ira fracturer une voiture. Mais alors d’où vient le danger ?? Des surveillants eux-mêmes. Tu ne leurs donnes pas de thune, ils te ruinent ta bagnole. Tu leurs donnes des thunes et un tiers ruine ta caisse, ils se barrent !!!
Non, franchement, ils sont forts pour trouver des clients là où il n’y en a pas, on a encore beaucoup à apprendre!!

This entry was posted in Argentine. Bookmark the permalink.

5 Responses to Les créateurs de demande!!

  1. Cecilia says:

    C’est un des effets de la pauvreté du pays. Je suis sûre que tu ne veux non plus qu’on lave ton parebrise à chaque feu rouge…
    Naturellement, ça gêne, c’est normal.

  2. Rémi says:

    Ce qui me gène, c’est qu’ils n’apportent aucun service. Tu ne les payes pas, ils te niquent ta bagnole. Quelqu’un te nique ta bagnole, ils se barrent avant que tu reviennes. C’est ça qui me gène. Ils font croire qu’ils apportent qq chose. La malhonnêteté, ça me gène, désolé! Et en Argentine, faut pas se leurrer, on est souvent malhonnête. Un chauffeur de taxi me l’a encore dit aujourd’hui. Je blog dessus demain.

  3. Rémi says:

    "C’est un des effets de la pauvreté du pays"
    Si la pauvreté justifie la malhonnêteté alors….tout est normal.

  4. Cecilia says:

    Excuse-moi, peut-être mon français n’est pas très bon. Je n’ai pas dit que la malhonnêteté soit "juste" ou "correcte".
    Je voulais dire que c’est normal ou naturel que ça te gêne. Ce type de choses derange à tout le monde mais surtout aux personnes qui n’y sont pas habituées.
    Mais tu trouveras ce type de choses dans d’autres pays pauvres comme le nôtre, malheureusement.
    Biensûr, c’est pas bien du tout…
    Salut et bon week-end!

  5. Rémi says:

    Je comprends ton point de vu. En effet ces mecs là me gênent car je considère que ce qu’ils font est malhonnête. Mais la gêne qu’ils génèrent n’a rien à voir avec celle des enfants qui font la manche. D’ailleurs je pensais à ça hier et je me disais que c’était aussi un peu de notre faute si les gamins viennent mendier à 1h du mat dans les bars…Bref, je vais pas épiloguer sur le sujet.

Comments are closed.