Réminiscences Nazi en Argentine ?

On le sait, l’Argentine a accueillie nombre d’anciens dirigeants nazi. Ces personnes sont dorénavant des petits vieux qui ne demandent qu’à vivre tranquillement. Cependant ce matin en allant chercher mon linge à la laverie, j’ai cru apercevoir les réminiscences d’une idéologie que je croyais vieillissante….

argentine

argentine
Cliquez pour agrandir

Il y avait sur le trottoir une jolie coccinelle Wolkswagen toute noir et blanche. Des couleurs un peu rétro mais bien exploitées. Cette voiture ne m’aurait pas plus attiré l’attention si, sur le par brise arrière, il n’y avait pas un énorme autocollant de croix de fer. Aucune décoration sur toute la voiture sauf cet autocollant. La croix de fer est le symbole de l’armée Allemande, cependant, cette décoration n’a pas été remise depuis 1945 étant dorénavant un peu trop assimilée au régime nazi. Bref, une croix de guerre en plein Argentine, ça ne me parait pas fortuit.

This entry was posted in Argentine. Bookmark the permalink.

One Response to Réminiscences Nazi en Argentine ?

  1. François says:

    on a même vu une photo d’adolphe ds un resto a villa general belgrano à l’occasion de l’oktoberfest, le pins croix gammé sur le volant d’un taxi…. ce n’est pas qu’une impression….

Comments are closed.