Rencontre

L’autre jour, on bouffait dans un “buibui” quand un péruvien nous accoste en nous parlant de la France, du Pérou, de Zidane, de l’OM du PSG etc… Il nous sort une carte de la France et nous raconte sa vie. Il est peintre, a 3 enfants et cherche du travail. Au final il nous “offre” un ancien Sol (monnaie péruvienne) au nom de l’amitié l’amitié Franco-Péruvienne (Prends moi pour un con!!). Puis il nous demande un Euro, faute d’Euro, un Sol. Je ne lache rien!!! Il s’en va en nous laissant le Sol
Il y a trois jours je le recroise, sur la place centrale de Lima. Il ne me reconnait pas et me refait le même sketch. Zidane, OM, PSG, il a 4 enfants (notez, ça femme a du accoucher!!) et me ressort sa carte de la France et un “ancien Sol” au nom de l’amitié Franco-Péruvienne…..je me suis bien marré!!
This entry was posted in Pérou. Bookmark the permalink.

3 Responses to Rencontre

  1. Bertrand says:

    Ca existe l’amitié franco-péruvienne?! Le Pérou doit être un des pays les plus méconnus des Francais…

  2. redda75 says:

    je cherche peruvienne

  3. Aurélia says:

    Bonjour !
    De retour d’un voyage de 3 mois (Mexique, Perou, Bolivie et Chili), je viens de tomber sur ton blog en consultant le site des anciens de l’IECS (je suis "une ancienne"!!!). Bref, je trouve ton blog très sympa, et cette histoire du péruvien qui te donne un ancien sol au nom de l’amitié franco-péruvienne me rappelle un souvenir…mon 1er jour à Lima ! j’ai gardé l’ancien sol, très chouette ! 2 mois plus tard, je suis repassée par Lima et j’ai retrouvé ce même type en train de faire son même barratin à un autre gringo !!! Il n’était pas tout petit ton péruvien ???? (enfin, encore plus petit que la moyenne péruvienne, genre pas loin de Passe Partout et Passe Temps !). Enfin, bonne continuation à toi, bon retour surtout (car si j’ai tout compris, c’est le grand retour !); Et niveau blog…moi aussi je cherche de l’inspiration pour un nouveau thème, c’est vrai qu’on devient vite accro à la rédaction du blog !!!

Comments are closed.