L’Etat français, premier des esclavagistes!!!

Je croyais que l’esclavagisme avait cessé en France depuis le décret d’abolition de l’esclavage du 27 avril 1848. Il n’en est rien !!! Je viens de recevoir les papiers pour faire une demande de stage auprès du ministère des affaires étrangères et les conditions sont claires, tu n’es pas payé un « centavo » pour le travail que tu vas effectuer à l’étranger pour eux. Tu me diras, « c’est normal, nombres de stages sont non rémunérés ». Oui !! Mais clique sur l’image qui suit et tu vas comprendre.

billets nocturnes    arnaque de  letat.TN



Outre le fait de ne pas te payer, tu dois payer ton voyage, payer ton logement, payer ta bouffe et en cas de merde, surtout l’état n’y met pas les mains, c’est la caution solidaire qui s’y colle. Ils ne vont pas non plus nous faire croire qu’une expérience au ministère des affaires étrangères présente un caractère « ultra valorisant » sur le CV qui justifierait ces conditions.
Replaçons les choses dans leur contexte, on t’envoi travailler pour ton pays à tes frais à coté de fonctionnaires qui reçoivent leur solde métropolitain multiplié par trois, qui sont en outre logés et qui ont les jours fériés de la France et du pays d’accueil. A coté de ça ils n’ont pas un petit quelque chose à te donner pour couvrir une partie des frais ?? Ils se foutent quand même pas mal de notre gueule !!! Les conditions proposées ici sont inférieures aux conditions minimums d’un stage argentin. Avec une convention de stage d’ici on est au moins sur d’être payé 400 pesos (110 euros). C’est peut être pas lourd mais c’est toujours plus que l’état français… Ca m’intrigue une arnaque pareille. Je renvoi le papier pour voir s’ils se foutent réellement de notre gueule ou si c’est négociable. Si ce n’est pas négociable vous savez sur quel article de blog je vais les diriger…je vous tiens au courant !!!

This entry was posted in Billets Nocturnes. Bookmark the permalink.

One Response to L’Etat français, premier des esclavagistes!!!

  1. Christine says:

    Et en plus tu me demandes d’être ta caution solidaire. Tu ne crois pas que tu essaies de m’arnaquer!!!
    Avec un mot pareil sur ton blog, tu ne risque pas d’être choisi par le ministère des affaires étrangères.
    Grosses bises de ta soeur

Comments are closed.