Une merde!!! Je n’en suis malheureusement pas à ma première merde cinématographique de l’année. Alors que j’avais décerné la palme de l’ennui à Three times, la palme du malsain à Geminis, je remets la palme de l’incompréhension au Da Vinci Code. J’avais aimé l’intrigue du livre même si je trouvais ce dernier mal écrit. J’ai trouvé le film mauvais, que ce soit sur le plan de l’intrigue, la manière de filmer, les acteurs.
Le concept est simple, si tu n’as pas lu le livre, tu ne saisis rien du film. Le réalisateur tente de nous faire comprendre le lien qu’il existe entre les personnages par des flash-back plus que miteux. L’enjeu de la quête des héros n’est pas du tout mis en valeur….
Le casting est à la diversité (nombres d’acteurs français participent au film). Lorsque les scènes du film ne se passent qu’entre français (ce qui arrive souvent) ces derniers parlent en français sous-titré. On passe donc d’une langue à l’autre, ce qui pourrait encore passer si les acteurs français ne déclamaient pas leur texte comme des merdes. On n’y croit absolument pas. Bref, un mauvais film pour une histoire qui est pourtant assez prenante lorsqu’on lit le livre…
Le blog
Ce blog est en stand by depuis un moment. Des photos manquent etc... Un jour prochain je me pencherai sur la question pour le remettre à flots. D'ici là bonne lecture. RémiNovember 2024 M T W T F S S 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Categories
Tags
- Alta Gracia
- Argentine
- Asado
- Avenida 9 de Julio
- Banco de la Nacion
- Bodega
- Buenos Aires
- Cachi
- Cafayate
- Cordoba
- Delta de Tigre
- Jujuy
- La Boca
- Llama
- Mendoza
- Molinos
- Morsilla
- Musique
- NOA
- Paso de Jama
- Patagonie
- Perito Moreno
- Photo
- Puente del Inca
- Puerto Madero
- Quebrada de la flechas
- Quilmes
- Recoleta
- Rio Gallegos
- Road Trip
- Ruta 7
- Salinas Grande
- Salta
- San Juan
- San Telmo
- Santiago
- Santiago du Chili
- Supermercado
- Tango
- Teatro Colon
- Tigre
- Tira de asado
- Tradition
- Villaviciencio
- Yerba Mate
Archives
Blogroll
De toute facon, comme toute critique, celle-ci répond à une de ces deux règles :
– Soit elle n’est fondée sur aucun argument valable,
– Soit elle est valable seulement pour la personne qui l’écrit.
Alors les critiques de films, j’écoute plus.