voilà des news fraiches après le bug inexplique de mon blog…
Voila presque 15 jours que nous dormons à l’auberge, et ça commence à faire long, mais l’espoir renaît dans nos coeurs depuis qu’un appart semble nous ouvrir ses portes. Je ne m’avance pas puisque dans ce pays rien n’est sûr. Parlons plutôt de la culture locale…
Comme tout français qui se respecte, nous avons goûté le vin local. Résultat des courses, l’un nous a servi de vinaigre, le 2ème j ai cru vomir, mais les gens d’ici semble l’aimer alors on ne va pas trop les désillusionner. Bref de la vraie piquette!!!
Sans transition, la FAC!!!
Hier nous avons subi notre premier cours de fac, pour ma part 1h et demi (quel courage!!!). Welcome back to Assas, des amphis blindés au début du cours, plutôt clairsemés à la fin, un prof qui fait son show etc… Dieu Merci, j’ai déjà repéré qu’un poly du cours circule dans l’amphi, dans une semaine il est dans mon sac.
Le 2eme cours où j’ai tenté d’aller me rappelait très étrangement l’ambiance des TD en fac de droit, cad, plein de travail à faire sur un thème inintéressant, à savoir, les agences de voyages à Cordoba (Argentine). Plutôt crever que de bosser là dessus. Le premier cours me convenait beaucoup plus puisqu’il n y a rien à rendre, juste 3 QCM dans le semestre et un exam final.
Pour l’aspect physique de la fac, le grand amphi ressemble plus à une salle de ciné qu a un amphi. Pas de tablettes, des sièges légèrement inclinés, un son dolby soundround prologix quadriphonix, du jamais entendu!!!(Où plutôt du « j entendrai jamais rien »). En gros une bonne petite fac bien de chez nous. Et en plus il se plaignent ici de pas avoir de bonne fac, s’ils savaient qu’en France on a les mêmes ils seraient déjà un peu plus content de la leur.
Au milieu de ce grand édifice anonyme où le savoir (moi) côtoie le touriste (moi encore), franchement, je me sentais bien. Je sentais Marion plutôt horrifiée. Rémi le petit poisson dans l’eau, il faut croire que j’ai été formaté pour les amphis……..bises les cocos (Dans le prochain billet je vous raconterez pourquoi le français n’est pas exportable!!!)