Je me permets de developper une conversation que j’ai eu avec “le monstre” (Rouge à lèvre tirant sur le rose flashy, fausse blonde etc…) qui montre sa mauvaise foi ou sa stupidité profonde. (A ce sujet je vous rappel un billet que j’avais deja ecrit sur elle par ici) :
Moi – Hola, Suzanna, c’est quoi ces nouvelles conditions de locations, j’ai pas du tout envie de payer le mois de decembre 2006 alors que je pars en Aout.
Suzanna – C’est comme ça Remi, ce sont les nouvelles conditions, c’est ecrit sur le reglement depuis 2 semaines. (Ca sent la mauvaise foi à plein nez ça!!)
Moi – Je comprends que c’est un moyen de retenir les residents pendant un an, mais je t’ai dit dès le depart que je pars en Aout.
Suzanna – Non, mais Remi, c’est pas du tout ça, tu n’y es pas, c’est parce que en decembre, c’est le mois des exams et comme ca les residents n’ont pas à se soucier de payer le loyer. (Prends moi pour un con, ça ne m’enerve pas du tout!!)
Moi – Je ne payrai pas pour un mois où je sais par avance que je ne serai pas là.
Suzanna – J’ai une solution!! (Victoire, pas trop tot, on y vient, elle va me dire que mon mois d’avance correspond au mois d’Aout) Je te fais payer un demi mois de Decembre puisque tu pars en Aout!!! (là j’etais à court d’arguments rationnels, c’est un peu comme si Descartes tentait de discuter avec Bob Marley en plein bedo.)
Mais là sauvé, le beau-fils (qui a quelques neurones de plus dans le cerebro) m’a dit qu’ils allaient y reflechir car il comprennait mon point de vu. (faut-il avoir fait des etudes superieurs?).
Ce petit evenement, cumulé a des milliers d’autres depuis 4 mois, m’a fait comprendre que je devais partir. C’est pourquoi, lorsqu’à 9h30 du mat, prenant le petit dejeuner alors que “le monstre” me piallait dans les oreilles je me suis dis, je me casse. J’ai donc dit à Marion qui etait là :
Moi – Je me casse!! (je dis ce que je fais et je fais ce que je dis)
Marion – Arrete ça se fait pas etc….
Moi – Soit tu te casses aussi (elle etait comme moi, elle n’en pouvait plus du monstre), soit tu supportes les raleries de la truie (j’aime pas etre mechant mais là c’est plus fort que moi) pendant un moi.
Je pense que ce dernier argument à fait mouche puisqu’elle s’est cassé aussi.
Nous sommes donc aller déposer nos affaires chez des amis et l’auberge de mes premiers jours (3 premieres semaines serait plus juste) m’a rouvert les bras. En fait le calcul etait vite fait aussi, je pars le 22 decembre, d’ici là je vais passer la moitié de mon temps à Buenos Aires, j’avais pas envie de payer un loyer alors que je ne suis pas là du mois. J’ai donc decidé, (et je prefere cette solution) que le voyage serait ma maison pour ce dernier mois de ma premiere mi-temps en Argentine.
Bises mes choux, à bientot depuis mon royaume de nomade
Encore une personne pervertie par le capitalisme ambiant et l’appât du gain!!! c ty pas malheureux!! nous autres à l’Est…
Mon pov Rémi c’est carrément l’aventure!!
Rien à voir mais merci pour ta lettre et ton superbe autoprotrait tu perds pas les bonnes habitudes, on a pas encore gouter les richesses qui accompagnaient ta lettre!! On t’attend pour ça.