Ambassadeur – Vous etes où?
(Merde, ça veut dire quoi cette question?)
Marion – Ben, à Córdoba!!
(Bien joué Marion, de toute façon elle etait pas claire sa question!!!)
Ambassadeur – Je le vois bien ça!!
(Merde, il a de la repartie le c…)
Remi – Nous sommes en administracion de las empresas à la Nacionale.
(Bien joué on retourne à une conversation conventionnelle, ou plutot à une non conversation, nous n’avions plus rien à lui dire….)
10 mns plus tard, le discours arrive….blabla blabla…pas de probleme diplomatique entre la France et l’Argentine (c’est pas ce qu’il a du dire au chef de cabinet du président Argentin quand il a qualifié ce dernier de “populiste”)….blabla….je vous présente les représentants des français expatriés sur la zone Amerique du sud (Parfait, je les accoste à la fin du discours pour avoir leur contact, ça peut servir en recherche de stage...)….blabla…blabla….fin du discours, début de la recolte des cartes de visite.
Après une peche de deux poissons, je suis à court d’appat. Mais voilà, idée de genie (est-il necessaire de le préciser me concernant?), je vais demander au consul qui il faut aborder. Là, le consul (un homme charmant…..(jamais assez)) m’introduit direct aupres du président de la Chambre de commerce et d’industrie de Córdoba. (jolie coup le Rémi!!) Petit blabla de ma part (le meme à chaque fois en fait : “oui, vous qui avez de nombreuses relations avec le tissu economique français en Argentine, pourriez vous m’aider …..puisque la periode du stage de fin d’etude approche etc…”). Carte de visite “in the pocket”. Une bonne peche!!
Dans une phase d’assoupissement du pecheur, un homme s’approche de nous,
l’energumène – “vous etes francais” (l’homme etait sale, Marion l’avait allègrement qualifié de clochard plus tot dans la fete).
Moi – ouais..
et c’est parti, nous parlons avec lui, il est français, vie sous la tente dans un bled paumé de la sierra de Córdoba et nous sommes invité à venir bouffer un Asado chez lui quand on veut. Pas la peine de l’appeler il n’a pas le telephone, ni l’electricité, mais il a une rivière au pied du jardin… Nous irons un jour manger chez lui car ce gars est extraordinaire, sans limite, ….libre en somme
Voila pour cette petite reception hétéroclite et bien sympatique, je vous tiendrai naturellement au courant des prochaines, bises à tous
Rémi
La gérade des cartes de visites!! J’espère que tu as eu les ferrero rocher, les receptions de Monsieur l’Ambassadeur sont toujours réussi avec!!
trop drole!
Coucou Rémi,
Tu as agit en vrai professionnel!!!
J’espère que ça va te servir.
En tout cas tu doir être celui de nous tous qui est le mieux reçu dans son pays d’accueil!
Tu as raison de mettre cela dans la rubrique "vie quotidienne". Tu vas bientôt nous faire croire que tu es devenu un intime du consul.
trop forte la vidéo! énorme!! j’adore!! bon, pour les laitages c’est quand même bien dégeu!! mais bon, pour ce qui est des boissons de toutes les couleurs et la bidoche entassée, c pas mieux ici, surtout dans Chinatown…