Mon 1er crash aérien….où presque!!

J’ai griffoné ces quelques mots lors de mon escale à Madrid, de retour de mon WE Parisien.

Le vol avait bien commencé. J’etais le dernier passager à embarquer, pour un Paris-Madrid, au milieu du personnel surexité, un point stressé. Si fait, l’avion décolle, les repas tournoient et hop, nous amorçons la descente. Soudain, trou d’air!!! Je me sens comme en levitation sur mon siège, les “HO!!!” d’une dernière inspiration se font entendre de toutes parts. Je sors donc de mon demi-sommeil en me disant : “Où là, c’est quoi cette agitation?”. Et là, secousses sur secousses, tous les passagers ont les yeux rivés sur les ailes qui semblent prêtes à se decrocher.(c’est vrai qu’elles bougeaient pas mal). Mais pour moi, tout ça n’a aucune importance. Je repose donc ma tête sur ma main afin de retrouver le repos, peut-être même le sommeil.
Mais comment croyez vous que l’on peut dormir quand le gamin à votre gauche gerbe ses trippes dans ces petits sachets qui nous degoutent mais que l’on est si heureux de trouver quand un garçon de 12 ans vous sert de voisin.
Comment croyez-vous que l’on peut dormir quand le fière et grand gaillard de 35-40 ans, à votre droite, inspire et expire profondement la tête calée sur le dossier, le merveilleux petit sac entre les doigts.
Pourtant, l’avion s’est posé et les passagers, tels des guépards à l’affut se sont jetés sur leurs affaires pour quitter ce qu’ils appelaient déjà dans leur tête, “le cercueil volant”.
Je suis sorti de l’avion bon dernier. Près des ecrans, une femmes faisait une crise de nerfs, à la limite de la crise d’epileptie et il me reste deux avions à prendre….
This entry was posted in Billets Nocturnes. Bookmark the permalink.

7 Responses to Mon 1er crash aérien….où presque!!

  1. Charlotte says:

    Coucou Rémi,
    Eh bien quel voyage mouvementé!!!
    Tu es revenue à Paris ? Ca a du te faire du bien de retrouver la civilisation!!!

  2. max says:

    COmment ça? t’es déjà revenu à Paris?

  3. Marion says:

    Etre un pigeon ca aide a affronter bien des situations

  4. Remi says:

    Je sais pas comment je dois le prendre, Brrrrrrrrrou

  5. Erwan says:

    Enorme!

  6. Cedric says:

    ca me fais penser a un gag de Mister Bean… le sachet explose!

  7. Charlotte says:

    Coucou Rémi,
    Alors tu a disparu? Tu ne t’es pas fait enlever au moins!!!!
    Bisous

Comments are closed.