J’ai trouvé Rosario extraordinaire, c’est une ville qui conserve un charme fou. Même si elle a le même travers que Cordoba (La construction effrénée d’immeubles) elle conserve un patrimoine bien plus important. Elle est surtout placée le long du Rio Parana ce qui la rend plus proche de la nature et plus paisible. Allez, j’ose la comparaison, sous certains cotés c’est une petite Buenos Aires à la fois créative et animée…
Allez les bleus!!!!
Salut! Tes photos sont magnifiques! J’ai essayé 2 fois hier te laisser un commentaire mais ça ne marchait pas 🙁
Tu as remarqué qu’à Rosario il y a des vélos sur les murs et je suis sure que tu as vu les graffittis "POCHO VIVE". Bon, tut cela est un hommage à Pocho Lepratti, un jeun homme qui a été tué par la police. Dans ce site (http://www.pochormiga.com.ar) tu pourras t’informer plus sur Pocho et voir aussi le vidéo de la chanson que León Gieco lui a fait ("El ángel de la bicicleta").
Hasta pronto, CECI
Salut Cecila,
en effet, je connais l’histoire et la chanson mais j’avais pas fait le lien entre les deux. J’ai aussi vu à une expo à Recoleta d’un artiste qui avait pris ces petits vélos en photo et qui en avait fait une oeuvre d’art sympa. (Je ne sais d’ailleurs pas si c’est lui qui les a peint)
Salut, je vais aller à Rosario cet hiver, et je voulais te poser la question suivante, as-tu entendu parler de l’église maradonienne qui se trouve là-bas ?
"as-tu entendu parler de l’église maradonienne qui se trouve là-bas?" Absolument pas mais si tu la trouves je veux bien que tu m’envois des photos ça doit être bien marrant. Cependant demande à Patrick sur son blog. Lui sait peut etre. blog.argentine-news.com/