Un “gringo” à Lima

Voila quelques jours que je suis à Lima et j’avoue honnêtement, être un gringo ici, c’est assez usant. On est en permanence sollicité. Le premier point le plus chiant, ce sont les taxis. De vrais sangsues ceux là. Ils klaxonnent en permanence pour dire qu’ils sont libres. Si tu as le malheur de marcher dans la rue sans regarder le trafique, tu peux être sûr qu’ils vont klaxonner pour dire « je suis là regarde, je suis libre, ici mon grand…. » Bref insupportable, une vraie pollution sonore. En plus, lorsqu’on est un blanc, ils s’imaginent qu’on ne circule qu’en taxi. Ils poussent même le vice au point que, lorsque tu veux traverser la rue pour aller à l’épicerie d’en face, ils s’arrêtent devant toi, t’empêchant ainsi de traverser. Lors de ce dernier évènement j’ai même subi le mécontentement du chauffeur parce que je n’avais pas été clair….on rêve!!!
Le second truc chiant est lorsque l’on se promène en centre ville. Alors sous prétexte qu’on est étranger (et que ça se voit à notre gueule), il faut nous parler en anglais. En plus je ne sais pas pourquoi tous les mecs qui se jettent sur moi dans la rue principale me sollicitent pour des pearcings et des tatouages, j’ai vachement la gueule de l’emploi. L’interpellation est du style, « hola my friend, do you want etc… » Le truc qui m’énerve direct car j’ai pas du tout envie d’être le « friend » d’un gros porc tatoué avec des peacings jusqu’aux parties sensibles.
J’en passe et des moins bonnes
This entry was posted in Pérou. Bookmark the permalink.

4 Responses to Un “gringo” à Lima

  1. Marion says:

    Ca c’est à cause de ta tête de Beatles… Je te l’avais dit!

  2. Rémi says:

    Alors je déments direct, je n’ai pas une tête de Beattles, la photo qui suit (envoyée par mail par Marion) n’a été qu’un état passager du à je ne sais quoi.
    http://www.liwio.com/blo...

  3. Kroll says:

    Encore ce pull!!!!! pas étonnant que tout le monde veuille être ton friends on dirait un beatnik!!!

  4. Remi says:

    lol, ce pull en aura pris pour son grade cette année!!!

Comments are closed.