C’est où l’Europe?!

Culture et dependance

Nous avons ce matin “signé” pour une chambre dans une residence etudiante. La patronne, au rouge a levre immonde et au jogging de beauf nous a recu tres aimablement. Lors de la conversation, il a ete question de l Europe, de notre monnaie etc… Cela tombait bien, j avais un billet de 10 euros sur moi, nous avons donc pu admirer notre vieux continent dessiné dessus. Si toi petit francais, tu prends ce precieux billet et observe la carte representée, il y a un bout de terre qui part au sud. Sorte de protuberance incolore qui semble s enfoncer dans les abimes du billet et qui n est rattaché a notre continent que par un petit lopain de terre nommé Gilbraltar. La proprietaire nous dit alors d un ton assuré et frais; “là, plus bas, il s’agit de l’Amerique du Sud!”
Consternation et stupefaction dans l assemblée, notre brave dame d environ 55 ans ne sait pas qu au dessus de l amerique du sud il y a le Mexique, les USA, le Canada et pas l Europe.
Achevement total de la rupture culturelle lorsque cette meme “Dueña” nous dit; “Alors vous avez du traverser la mer pour venir jusqu ici” ………………………….gloups!!

This entry was posted in Argentine. Bookmark the permalink.

4 Responses to C’est où l’Europe?!

  1. Delphine says:

    hihi!!
    attend, moi ya un etudiant asiatique (que j’ai rencontre en business international) qui m’a demande qu’elle langue on parlait en France!!!

  2. Charlotte says:

    Ca me rappelle quand j’étais en Angleterre, ma colloc croyait que la France avait une reine, comme la sienne!!!!!!!!!!!!!
    Je lui ai parlé de Chirac et du rôle d’un président de la République. Et là conternation, elle m’a dit qu’elle n’avait jamais entendu parler de ça!!!!

  3. Erwan says:

    C’est où l’Europe? :-I

  4. Christine says:

    C’est là qu’on voit les bienfaits de l’éducation et de l’école même si quand on est plus jeune, ce n’est pas l’impression qu’on a.
    Merci à nos familles d’avoir pu nos offrir cela. La prise de conscience de l’abîme qui nous sépare des autres est parfois brutale.

Comments are closed.