Argentina, te amo!!!

Parce qu’il faut profiter de la vie, parce qu’il faut profiter du pays, parce qu’il faut profiter de la greve à la fac, nous avons decidé, Marion et moi (Maria n’a pas voulue venir elle etait malade), d’aller passer le WE à Mendoza. Mendoza!!! Ville au nom mythique, plantée au pied de la Cordillere de Andes….

Jeudi 22h (heure local, GMT -4h), Córdoba, Argentine.
Le bus pour Mendoza demarre, nous engageons 11h de voyage. Au bout de 9h nous etions arrivés. Mendoza (ville dont le nom nous fait penser aux “Cités d’Or”), est une cité des plus agreable. La verdure y abonde, la hauteur des batiments n’est pas etouffante, la montagne est visible a l’oeil nu. Vous me dirais, “il est bien gentil le Remi, mais que peut-on voir à Mendoza?”. Et là je vous reponds, “des merveilles!!!”.
Les Bodegas tout d’abord, ce sont les Vignobles d’ici. Mendoza est l’equivalent de notre Bordeaux Francais. Comme tout metropolitains qui se respectent, nous avons fait honneur au vin de notre hote. Bref, on a fait le tour des Bodegas où les visites sont gratuites et se terminent toutes par des degustations…..un mythe!!! Tel fut le programme de Vendredi, oui, nous avons bcp levé le coude, mais en gardant tjs à l’idée que nous le faisions pour la France!!!
Le lendemain, samedi, nous avons loué une voiture pour aller sur la route qui mène au Chili. Il faut savoir que malgré les Kms de frontière commune, il n’y a que deux passages routiers entre les deux pays. Un à Mendoza et un plus au sud, là où la Cordillere des Andes permet a l’homme de passer. Le passage pour le Chilli etait fermé pour cause de neige. Quelle aubaine, aucun camion sur la route, pas une voiture, juste qq touristes comme nous. Sous nos yeux des paysages grandioses, mirifiques, exceptionnels. Une paix et une tranquilité à nul autre pareil….Mes amis, quelle journée…. (photos coming soon!!)
Nous sommes revenus au centre de Mendoza avec la voiture vers 20h et là coup de fil……(la suite un autre jour, mais un rebondissement qui me fait dire que ma vie ici ne fait que commencer….)
This entry was posted in Argentine. Bookmark the permalink.

5 Responses to Argentina, te amo!!!

  1. Delphine says:

    des photos! on veut des photos!! et la suite aussi!!

  2. Charlotte says:

    Coucou Rémi,
    Tu nous laisse sur notre faim! C’est un vrai feuilleton ta vie!!!
    En tout cas, les photos sont les bienvenues!
    Bisous

  3. Marion says:

    Quelle aventure, veinard, les photos vites et la suite vite!!! C’est pas gentil de nous laisser sur notre faim!

  4. elo says:

    et on veut la suite!!!! dépêche toi!!!

  5. jelena says:

    a chaque fois tu nous fais le même plan ça suffit maintenant.

Comments are closed.