1ere nuit, 1eres pluies

Nous avons dormi pour la premiere fois dans notre nouvelle habitation, un résidence étudiante qui est en realité une grande maison avec des chambres. Je suis installé au RDC, Maria occupe la chambre au dessus de la mienne et Marion est en face (y a une cour, un patio) au 1er etage. Le soir venu je me suis glissé sous ma couette la tete pleine des steppes traversées par Michel Strogoff en ecoutant la pluies argentine tomber pour la premiere fois depuis 3 semaines. Le ciel etait etrangement orangé, mais la pluie abondante. Au reveil, ce matin, la pluie tombait encore puis a cessé. (j ai une vie trepidante en fait, je regarde la pluie tomber, c est pire qu une vache!!!)
Bref, hier, de nouveau greve en cours d’histoire economique, par contre cours en “liderazgo y estrategia”. Je dois avouer que les deux heures de cours ont été un peu longue.
Sans transition; j ai un nom imprononçable pour les populations autochtones. Lorsque j annonce mon prénom, outre le fait de me demander le répéter, on l’ecorche, on le prononce dans un Fragnol (franco-espagnol) immonde, pour qu’au final je dise, “oui, oui, c’est ca!!” alors que mon interlocuteur n y ai pas du tout!! Face a ce massacre, j’ai pris la decision de prendre un nom hispanisé et pour cela j attend vos propositions….

Hasta luego, Moi!!!

This entry was posted in Argentine. Bookmark the permalink.

4 Responses to 1ere nuit, 1eres pluies

  1. Delphine says:

    hihi!! on a eu le meme probleme avec les prenoms, alors t’as le choix, soit t’insiste et ca finira par rentrer dans leur tetes, soit tu changes.
    Proposition: Remio, Mire, Remigio, Remir ,Remiri ,Remiro ,Remon, Remont,Remun (prenoms basques, ils devraient pouvoir prononcer…)
    (Suis allee voir sur http://www.bestofprenoms.com/ hihihihi)
    Bon courage!!!

  2. max says:

    je propose "relou" mais écrit "relù". Facile pour les hispanophones.

  3. Erwan says:

    Philiiiiiiiiipe??? [Private Joke]
    Non peut être pas! lol
    Moi si j’étais en Argentine ben je m’appelerais Ejuan! Facile non? ;-)

  4. Nath says:

    Hola Rémi ! Qué tal ? Ben dis-moi, que d’aventures tu as traversées jusqu’ici…Contente de savoir que vous avez enfin un chez-vous !! Ca doit vous changer non ?
    Pour le nom c’est clair que c’est généralement LE truc qui pose problème aux autochtones…Enfin je pense que Rémi ça va encore, mais que c’est pour le nom de famille qu’ils ont du mal, non ? Remio o (prononcé "Aouberto") ça serait peut-être plus compréhensible pour eux non ? lol Au pire du pire tu les envoies bouler et tu dis que tu t’appelles Speedy Gonzales lol là ya pas de souci, ils reconnaîtront !!
    Bon courage à toi pour la suite, gros bisous !

Comments are closed.