Nous voilà à Bariloche, ville touristique par excellence….
Tout le tourisme international sy retrouve. Les rues sont belles, les magasins fashion (Un peu comme moi !!). On pourrait se croire dans un village suisse. Dans la rue le petit train passe avec en guest star Winnie lourson ou Spiderman. On frise le ridicule. L’anglais est presque la langue officielle. (Cependant ne sous-estimons pas le tourisme Argentin. En effet, à la fin du « collegio » (Lycée) tous les établissements organisent une semaine de « désintégration » comme nous dirions chez nous. Cest loccasion pour Bariloche daccueillir des élèves par milliers qui viennent simbiber dalcool pendant une semaine.)
Ce samedi, nous prévoyons daller voir la ville depuis un mont à lécart de la ville. Nous montons dans le bus. Malheureusement, larrêt échappe à notre vigilance. Nous nous retrouvons donc au dernier arrêt du bus qui nest autre que lhôtel le plus cher dargentine. Apres cette balade infructueuse, retour en ville. Nous louons une voiture pour les deux jours à venir.
Le lendemain, départ direction la route des sept lacs. La route est magnifique, nous roulons au milieu de forêts verdoyantes qui nous dévoilent des lacs entre les montagnes (on est peu de chose !!). Parfois un village Outre la beauté, il y a une certaine sérénité qui se dégage de ces paysages. Chez nous les lacs auraient été envahis de constructions immondes fruit dun bétonnage effréné, ici rien de tout cela. La nature, à létat pur. Un vrai moment de bonheur de calme (un peu comme quand on parle de moi). Ce trajet nous prendra la journée entière. Au passage, nous nous arrêtons pour boire un chocolat chaud. La région est réputée pour être la petite Suisse. On y retrouve quelques paysages mais sûrement pas le chocolat qui suinte de graisse, de végétaline
Le lendemain direction le sud. Il y existe un parc avec un « Glacier Noir ». La route est plutôt longue pour ce que cest même sil y a des petits lacs etc . Le glacier cest Lafter-Hiroshima, cest la planète après la 3ème guerre mondiale (Photos par ici). Une impression étrange, une vue apocalyptique. Puis nous rentrons vers Bariloche les yeux remplis de ces paysages et lacs cachés.
Le soir même nous montons dans un bus pour El Bolson. 4h de route. Nous arrivons à 23h, il fait noir, la ville semble morte. Bienvenue au royaume des Hippies. Et oui, El Bolson a été et reste le royaume hippy de largentine. Lauberge de jeunesse a tout de suite annoncée la couleur. Il sagit dune maison toute tarabiscotée, en bois, avec plein de monde dedans. Je monte lescalier, la fille qui sen occupe, se jette sur moi et me fait la bise. (On rêve daccueil comme ça plus souvent !! mon corps de rêve qui produit cet effet sûrement). Tout le monde est cool avec des pantalons larges, des chemises fines tout droit venues de Katmandou (Népal) (Ou plutôt de la fabrique chinoise implantée 50kms plus loin.) Le dortoir est en parquet qui grince de folie, bref, une ambiance à part. Nous devions rester une journée nous prolongeons à deux tel lambiance est sympathique. Nous sommes un jeudi, et tous les « roots » des montagnes viennent vendre leur artisanat. La feria sur la place du village est super cool. Y a même un belge de 50 ans qui vend des gauffres. Cest son métier. Puis les problèmes surviennent au milieu de ce havre de paix.
Il ny a pas de bus pour aller plus au sud. La route est en trop mauvais état. Pas trop inquiété je suis dans la logique, on verra plus tard, profitez dEl Bolson « ville non nucléaire » etc (Cf photo ici) Attitude qui me vaut une petit engueulade avec Marion F (et oui !!!). Peut être que lambiance roots mavait trop envahie, bref, solution est trouvée, on passe par la cote. On part dEl Bolson, jusquà Comodoro Rivadavia et on repique vers la montagne jusquà Perito Moreno. Aussi tôt dit aussi tôt fait, le lendemain on est en route !!!
Cf le trajet ci-dessous.
Coucou Remi,
Quel beau voyage et que d’anedoctes!!!
A bientot sur mon blog ou je raconterai mon voyage aux States avec Elodie et Thomas!!!
Au fait avec MAd on est allee boire un verre a la Mosquee de Paris. Nous au moins on l’a trouve!!!! (rappelle toi en janvier)
Gros bisous
Que d’aventure!! L’attitude laid-back m’avais aussi valut les foudres de mes parents: ils ont pas l’habitude ces européens: trop stressés!! En tout cas, je sais où aller pour mes prochaines escapades!! Bisous
salu on se connai pa j sui tomber cher toi par hasar t simpa tes foto bonne semaine biqs morgane!de la manche
Marion? Gueuler? :p
Merde quoi, à Roots Land on gueule pas! 🙂
Biz de Québec City, demain départ pour Vancouver!