Merci Alan Garcia!!!

Hier j’ai voulu visiter les musées de la magnifique ville de Trujillo. Mais voilà, malgré les horaires indiqués sur les portes, ceux-ci étaient tous fermés !! C’est à croire que le Pérou me refuse la culture. Cependant, je suis un acharné, alors ce matin en me levant je me suis dit : « Aller, on se bouge, c’est pas la journée d’hier qui va me décourager ». Je me rends donc en direction de l’arrêt de bus pour aller visiter quelques pyramides Moches (C’est une civilisation disparue et pas un adjectif péjoratif en l’espèce). J’attends le bus 30mns (jamais attendu autant sur ce continent) et descend face à l’ancienne cité abandonnée. Là un gentil policier vient me voir et me dit : « désolé le site est fermé jusqu’à 15h le Président Alan Garcia vient le visiter » et moi de répondre « ça sera l’occasion de le rencontrer ». Mais voilà mon brave agent n’était pas très réceptif à l’humour et j’ai du faire demi tour.
Le Pérou me refuse donc la culture, et lorsque je mets les bouchés double pour me nourrir de savoir c’est le président lui-même qui vient m’en empêcher. Surtout que point de vu culture, ce dernier ferait bien de ne pas aller voler celle des autres !!! Ci-dessous son hymne de campagne qui l’a porté à la présidentielle cette année, vous allez mieux comprendre où se situe le vol…

Le son est exécrable…



This entry was posted in Pérou. Bookmark the permalink.

One Response to Merci Alan Garcia!!!

  1. doris says:

    ce n’est pas uniquement son hymne de campagne , c’est aussi l’hymne de son parti (APRA) depuis des décennies. (petit renseignement d’une peruvienne)

Comments are closed.